Earth
Repérages Thailand
     
Français
Anglais
 

Repérages Thailand offre une assistance aux repérages et tournages de films en Thaïlande et Asie du Sud-Est. Coordination, autorisation de tournage, équipes locales, matériel cinéma ou vidéo et post production.

Contactez Repérages Thailand
 
Page d'accueil
Notre Equipe
Matériel Cinéma
Photographie
Repérages
 
Le 20ème Jamboree Mondial des Scouts
 

Le 20ème Jamboree Mondial des Scouts




Reperages Group (Thailand) Co., Ltd

et ...

Ganjab Film Co., Ltd.

 

TÉLÉVISION - ANIMATION
FILMS DE CINÉMA ORIGINAUX

SERVICE D'ASSISTANCE
AUX REPERAGES et TOURNAGES DE FILMS ÉTRANGERS,

Nous parlons le Français,
l'Anglais et le Thaï.



Nous avons participé au Jamboree 2003!
Nous avons participé
au Jamboree 2003


OPÉRATEUR STEADICAM

Rob, opérateur steadicam en Thaïlande
Cliquez la photo

Le 20ème Jamboree Mondial des Scouts
Thaïlande 2003 à Haad Yao, Sattahip, Chonburi
28 Dec 2002 - 07 Jan 2003
"Partageons Notre Monde, Partageons Nos Cultures"

Tous les détails

Le 20ème Jamboree Mondial des Scouts s'est déroulé du 28 Décembre 2002
au 7 Janvier 2003 à Sattahip, dans la région de Chonburi, à 180 kms de Bangkok.

Repérages-Thailand s'est vu confié la coordination de la production et la supervision de l'ensemble des équipes techniques thaïlandaise de Pixie Box, Co., Ltd., pour le compte de Adrien Cassaigneau, directeur de World Oak Picture Inc. et producteur du documentaire "Partageons Notre Monde, Partageons Nos Cultures", et sous la direction du réalisateur Pierre Yaméogo.


Pixie BoxRepérages ThailandWorld Oak Pictures
Projet: 60 heures de rushes à constituer sur le 20ème Jamboree Mondial des Scouts, en vue d'un CDV souvenir en 2 versions : International & Thaï. Le tournage, le montage et la duplication des CDV sont assurés en Thaïlande.


Notre équipe de repérages a effectué plusieurs déplacements à partir de début novembre 2002 pour lancer et superviser la construction d'une plate-forme qui allait être utilisée pour les interviews de personnalités et des scouts.

Les repérages ont aussi permit de s'imprégner et de se repérer dans cette ville nouvelle de 1 200 hectares créée spécialement pour l'évènement et qui a réuni plus de 35 000 personnes venant de 154 pays et des 5 continents de la planète.
Plateau TV
Entourée des 154 drapeaux des nations représentées sur le site du 20ème Jamboree, la plate-forme a été l'une des attractions du site.
Équipe de tournage Les moyens techniques sur le site:

>> 4 cameras BetaCam SP mobiles sur la totalité du site, avec micro canon.
>> 3 cameras BetaCam SP de studio TV, avec camion régie, machinerie et éclairage.
>> 1 camera DVcam.
>> 1 enregistreur DAT.
>> 1 salle de montage mobile non linéaire (système Matrox / Adobe Première).
>> 1 grue chapman.
>> Une équipe de cadreurs, techniciens, assistants… jusqu'à 70 personnes.
>> Une présence non-interrompu sur le terrain pendant 15 jours du 26 décembre 2002 au 9 janvier 2003 par la majorité de nos équipes.
Exclusivité des images de sa Majesté le Roi Carl Gustaf de Suède, président honoraire de la Fondation Mondiale des Scouts, qui avait souhaité garder la discrétion par rapport aux médias sur sa visite au 20ème Jamboree. Gérard Michel Vollet a supervisé l'équipe de tournage pendant 2 journées complète… Le Roi s'est avéré être une personne d'une extrême gentillesse avec tout le monde, très proche des jeunes… il a même passé une veillée et la nuit sous une tente du contingent suédois. Sa Majesté le Roi Carl Gustaf de Suède
Vue aérienne du site Exclusivité du survol en hélicoptère du site du 20ème Jamboree, en compagnie de Mr. Suwit Khunkitti Vice-Ministre de l'Education ainsi que Président du Comité Organisateur du 20ème Jamboree, et du Dr. Jean Cassaigneau, le Directeur des Évènements Mondiaux du " Word Organization Scout Movement " qui du faire face aux imprévus de l'administration thaïlandaise durant les 4 années de préparation, mais qui est définitivement à la base de la réussite de cette incentive unique.

Alain Brulfert et son caméraman ont pu donc embarquer à bord de l'hélicoptère sur la base de Sattahip, afin de filmer et de prendre des photos aériennes exclusives sur la totalité du site du 20ème Jamboree.
Un co-pilote de prestige était a l'écoute de l'équipe pour le positionnement de l'hélicoptère afin de prendre les meilleures prises de vue. Plus de 20 minutes (format Betacam) et photos aériennes ont pu être enregistrées sur la totalité du site du 20ème Jamboree.

Personnalités, intervenants… : nous avons eu aussi l'occasion de filmer et de pouvoir s'entretenir avec Dr. Jacques Moreillon, Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout, le Dr. Marie-Louise Correa Présidente du Comité Mondial des Scouts, ainsi qu'avec le Dr. Charuaypon Torranin, Directeur du 20ème Jamboree Mondial des Scouts.
Les personnalités
Exclusivité pour la duplication des CDV Souvenir (version internationale) et des CDV en version thaï avec narration pour le ministère de l'éducation national thaïlandais et les écoles de Thaïlande, comprenant un documentaire de 26 minutes sur la chronologie du 20ème Jamboree, et une série de trois interview-débats de 5 minutes chacun avec la participation des jeunes scouts.
La pochette du CDV Souvenir
Le CDV Souvenir

Le 20ème Jamboree Mondial des Scouts est aussi un documentaire
en préparation qui sera bientôt diffusé sur les chaînes de télévisions.


La cérémonie d'ouverture
Jeunes Scouts sur le plateau TV

Assistance aux repérages et tournages de films en Thaïlande et Asie du Sud-Est
REPERAGES GROUP (THAILAND) Co; Ltd.
Contactez Alain à Bangkok
Tél / Fax: :+662 980 89 44
E-mail: Cliquez ici pour nous contacter
Site créé par Dmak.net Thailand © 2002-2012 - Remis à jour le: 11/09/12